10 choses que j'aime en Angleterre

Dernière mise à jour : 9 oct. 2020

(scroll down for English version)


Hello everyone!


Aujourd'hui nous allons parler du pays où je me suis expatriée depuis un an bientôt (time flies !) et de ce que j'aime ici. Je vais pas mal comparer à la France et, bien sûr, tout est question de généralité et il y a toujours plein d'exceptions !


Let's go!




1. L'anglais


C'est une évidence, je suis fan de la langue anglaise depuis que j'ai commencé à l’étudier en 4ème et avant même d'avoir mis les pieds au Royaume-Uni !


L'anglais est la langue la plus simple au monde. C'est sans doute pour cela que la majorité des personnes peuvent le parler sur notre planète ! En anglais, on va droit au but. Les verbes et la conjugaison ? Rien de plus simple ! Je sais que beaucoup de francophones dé-test-ent réviser le tableau des verbes irréguliers (qui aime ?!), mais dès que vous connaissez une forme, c’est la même à toutes les personnes; contrairement aux langues latines où ils ont tous des formes différentes et à toutes les personnes, on y ajoute un peu de subjonctif (qui n'existe pas en anglais) et tout le tralala ... bref trop compliqué !



Cependant, c'est aussi normal que les personnes natives de langues latines comme le français, l'espagnol ou encore l'italien, aient plus de mal à apprendre l'anglais. Nos langues sont plus complexes, la grammaire est complètement différente, on a plus de diversité dans les mots, etc. Et oui, c'est dur de penser comme un anglais mais avec de la bonne volonté, tout le monde peut y arriver, fingers in the nose !


Ce que j'adore découvrir également, ce sont tous les accents qui existent à travers le Royaume-Uni. J'adore le cockney de Londres #socliché et je pensais que l'écossais était le plus compliqué à comprendre jusqu'à ce que je découvre Newcastle upon Tyne, au nord-est de l'Angleterre (où je vis actuellement), et le fameux geordie accent. Je n'y comprends encore pas grand chose et c'est rassurant quand d'autres anglophones venus d'ailleurs te disent la même chose ! Je vous invite à aller voir cette vidéo, qui illustrera beaucoup mieux l'accent que si je vous donnais des exemples : https://www.youtube.com/watch?v=phIR36Tmcrg


Je pense vraiment qu'il faudrait en faire un dictionnaire car il y a tellement d'expressions et de mots différents de l'anglais traditionnel, que c'est presque une langue à part !



2. Les gens


Je suis désolée, mes chers compatriotes français, mais les anglais sont plus agréables, polis et courtois que nous ! Évidemment, c'est une généralité et je pense que les sudistes en France sont quand même très sympathiques ;)


Déjà, en Angleterre, vous pouvez vous colorer les cheveux de n'importe quelle couleur, vous pouvez porter ce que vous voulez (même un pyjama) que ce soit dans la rue, au supermarché, en boîte et même au travail des fois... personne ne vous dira rien et ne vous regardera d'un mauvais oeil ! Je trouve que c'est encore plus accentué ici, au nord est, surtout si vous sortez le weekend. Mes chères amies femmes, vous pouvez porter des décolletés, des shorts, des mini jupes, des talons de 20cm, des baskets, des jeans, du maquillage à gogo (ou pas)... que ce soit sous 25 ou 5 degrés, que vous ayez 20 ou 50 ans, tout le monde s'en moque. Attention, je ne dis pas qu'il y a une égalité totale et que tout est rose, mais c'est toujours mieux !



Aussi, attendez-vous à ce que des inconnus auxquels vous parlez pour la première fois vous donnent des petits noms affectifs comme darling, love, sweetheart, etc. Non, il ne vous drague pas, c'est juste comme ça ici ! Les anglais aiment les gens (et les français, contrairement à ce que l'on peut penser) et vous aideront volontiers.


N'hésitez pas à essayer de leur parler en anglais, même si vous n'avez que les bases. Ils adoooorent notre accent français (j'ai passé 2h avec ma banquière à cause de ça) et sont toujours enthousiastes quand une personne parle plusieurs langues; contrairement à la France, où tout le monde se juge d'un extrême à un autre : "Bah mais t'as l'accent français quand tu parles anglais" ou "Arrête de te la péter quand tu parles anglais". De 1. Vous aurez toujouuuurs un petit accent français (surtout si vous en avez un du sud et très prononcé , comme moi) à part si vous êtes nés dans une famille bilingue ou si vous avez vécus dans un pays anglophone plus jeune et de 2. Si on a un bel accent anglais, on ne se la pête pas, c'est juste la façon dont sont prononcés les mots dans la langue anglaise. Ce point est vraiment quelque chose de très désagréable venant des français et, pour le coup, c'est assez typique de chez nous.


Les anglais sont aussi connus pour être assez optimistes et je pense que c'est également pour cela qu'ils adoptent des bonnes manières et sont plus "civilisés". Par exemple, faire la queue en Angleterre est ex-trê-me-ment respecté. Ne vous amusez pas à doubler ou vous mettre en double file, chacun doit attendre son tour !



3. La Famille Royale


Aaah les clichés... Oui, mais que serait la culture britannique sans Elizabeth II et sa famille ? Alors, en effet, la famille la plus célèbre du monde coûterait beaucoup trop cher au pays et ses membres auraient trop de revenus également, mais je pense que c'est avant tout un symbole culturel emblématique; tout comme les lieux de résidence de la reine comme Buckingham Palace à Londres, mais également Windsor et son château ou encore le Palais de Holyroodhouse à Édimbourg. De plus, si vous vivez en Angleterre, attendez-vous à voir les membres de la famille royale dans les tabloids (journaux britanniques) toutes les semaines ! Et puis, tous les magasins et produits à leur éfigie, vous serez servis ...



Sachez que la reine, ou encore sa famille, ne prend aucune décision politique. Elle s'entretient toutes les semaines avec le Premier Ministre, pour être un peu au courant de tout (quand même), mais c'est lui seul et le gouvernement qui tranchent. Je vous invite d'ailleurs à regarder la série The Crown sur Netflix, qui détronne tout film/série sur la famille royale et son histoire !



J'ai d'ailleurs pu assister (dans la rue, évidemment) au mariage de Meghan et Harry à Windsor, en 2018, je pense qu'un petit article ne serait pas de trop :)



4. Les pubs et bars


Non, je ne suis pas alcoolique (mais les anglais le sont ;), mais que serait l’Angleterre sans ses fameux pubs typiques plein d’ambiance et ses pintes de bières ?!



Les demis ? On connaît pas ici. On se rejoint au bar directement après le travail ou le week-end, on regarde un match de foot (ou de rugby), on paye sa tournée, on grignote... Bref, c’est à la bonne franquette !


En plus, la bière y est beaucoup moins chère (à part si vous allez à Londres) et les anglophones qui viennent en France sont scandalisés par le prix de nos demis. En effet, eux, ils ont des pintes pour le même prix !



5. Harry Potter


Sorry but not sorry, mais la #potterhead qui est en moi se réveille. Ce sont également les livres de J.K. Rowling qui m’ont aussi fait tomber amoureuse du pays.



De la gare King's Cross/Saint Pancras, aux Studios, en passant par York pour finir ensuite en Écosse, des dizaines et dizaines de lieux qui ont inspirés l’auteure sont à voir ! Pareil pour les magasins à l'égérie de la saga, vous en trouverez vraiment partout. De quoi ramener quelques souvenirs !


Ici, à la gare de King's Cross à Londres


Je pense également qu’un article sur ces lieux ou encore sur le Warner Bros. Studio Tour pourrait être intéressant pour les fans de la saga :)



6. Les restaurants


Il fallait bien parler nourriture. Par où commencer ? Les restaurants sont nombreux et très diversifiés ici.


Ce que j’aime particulièrement, c’est que ce sont des resto-fast-food, si je puis dire. Vous pouvez vous asseoir, lire le menu, être servi mais également manger vite, si vous êtes pressés. Le service est également rapide et vous pouvez manger très facilement pour moins de 10€. Les anglais adorent manger dehors et à n’importe quelle heure ! En effet, les services des restaurants se font non-stop, toute la journée.

De plus, vous retrouverez toutes les cuisines du monde. Il y a autant de chaînes de restaurants chinois que libanais, coréens, sri lankais, britanniques, français, italiens, indiens et j’en passe. Vous avez vraiment le choix et toujours pour pas cher.



D’ailleurs, pour soutenir les restaurants après la période de confinement, le gouvernement a mis en place un plan Eat Out to Help Out ("manger dehors pour apporter son aide"). Durant le mois d’août, tous les lundis/mardis/mercredis soirs, le repas était à -50% et c’était le gouvernement qui payait le reste. La majorité des restaurants y ont participé et c’était vraiment chouette de pouvoir manger pour 5€ (ou moins !). Je viens d'ailleurs d'apprendre que pas mal de restaurants le continuent durant le mois de septembre et à leur propre initiative !



7. Londres


Ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup Paris et j'apprécie la ville à chaque fois que j'y vais. Cependant, je me verrai plus habiter à Londres, si le coup de la vie n'était pas excessivement cher (20% de plus qu'à Paris).


Londres est beaucoup plus grande que notre belle capitale française mais la ville n'est pas constituée de la même manière. Paris, c'est de très grands espaces à perte de vue alors que les rues et places londoniennes restent plus concentrées et non démesurées. C'est un petit détail, mais j'ai toujours eu l'impression que les distances sont plus longues à Paris qu'à Londres.


Le métro londonien est aussi mieux agencé, contrairement à celui de Paris où il faut marcher ce qu'on aurait l'impression d'être des kilomètres et des kilomètres. Par contre, le tube reste très cher (environ 5euros un ticket au prix régulier), étouffant et pas très propre.



Cependant, qui n'aimerait pas prendre les fameux bus rouges au quotidien ou arrêter un black cab (taxi) ? Si j'habitais à Londres, j'irais très souvent dans le quartier de Soho pour contempler la belle rue colorée de Carnaby Street, faire du shopping, aller boire un coup ou manger au restaurant. Je me promènerais encore et encore dans le parc royal d'Hyde Park, essayant d'apercevoir Kate et William au Kensington Palace. J'irais boire une bonne bière ou un verre de gin sur les rooftops les plus beaux et les plus branchés de la capitale. Je me rendrais à la gare de King's Cross/St Pancras pour essayer de rejoindre la voie 9 3/4 ou au Leadenhall Market pour rejoindre le Chemin de Traverse et le Chaudron Baveur, qui sait ?! J'essaierais également de me faire inviter à boire le thé au Buckingham Palace ... mais bon, je crois que je me contenterais bien des salons de thé typiques et trop mignons. Enfin, je passerais des heuuuures à la British Library ou dans les librairies, à la recherche des classiques de la littérature anglaise en édition limitée ou spéciale.


Bref, Londres me fait rêver !



8. Les spécialités culinaires


Non, vous ne rêvez pas. Le Royaume-Uni n'est en effet pas très reconnu pour sa gastronmie et c'est compréhensible quand on est français #fromage #pain #charcuterie #croissant.


Cependant, si vous voulez manger à l'anglaise, dans les restaurants ou ailleurs, c'est loin d'être mauvais ! Les fish and chips sont sans aucun doute les meilleurs que vous trouverez, les meat pie (tourte à la viande) sont excellentes et les English Breakfast (petit-déjeuner) sont à essayer au moins une fois ! Je ne suis personnellement pas très salé le matin, j'en mange donc le midi ou plus tard dans la matinée; mais le perfect petit-déjeuner avec les haricots blancs à la sauce tomate + oeufs + toast + saucisses ou encore les fameux hash browns (galette de pommes de terre) restent un régal. D'ailleurs, je prends de plus en plus la version végétarienne car les anglais sont très doués quand il s'agit de nourriture sans viande ou vegan. C'est, en effet, le paradis pour tout végétarien. Vous avez des tas d'options, que ce soit au restaurant, au supermarché ou chez les gens ... et en plus c'est bon !


La bière et le thé, mais aussi le gin, restent les meilleures boissons ici. Vous pouvez également essayer de faire un petit Afternoon Tea, qui est un (gros) goûter composé de mini sandwichs, de scones, de pâtisseries et de thé !


Côté sucré, les tartes aux pommes sont, apparemment, délicieuses également (je n'aime personnellement pas cela de base) et n'hésitez pas à essayer les fameux scones lors d'un cream tea (goûter juste avec des scones et du thé) ! Vous pouvez en trouver des natures ou avec des raisons secs, mais il y également d'autres variantes selon les régions. La tradition est de les couper en deux et de rajouter de la clotted cream (sorte de crème épaisse) et de la confiture ... mais la vraie question est : dans quel ordre les étalez-vous ?! C'est THE grand débat ici comme pour nous avec nos #CHOCOLATINES et pains au chocolat (pour ma part, je mets d'abord la crème, comme si c'était du beurre, puis la confiture).



9. Les magasins et supermarchés


Si vous êtes déjà allés au Royaume-Uni, vous connaissez certainement les Poundland. Ces magasins offrant des produits à seulement (livre serling = pound en anglais) sont géniaux pour ramener des petites sucreries ou spécialités britanniques. C'est encore mieux quand vous habitez dans le pays car vous pouvez retrouver plein de produits de marque beaucoup moins chers que dans les supermarchés (céréales, lessives, nettoyants, shampooings, dentifrice, gâteaux, etc).


Vous connaissez sans doute également les charity shops. Les boutiques de charité/friperies sont partout et sont gérées par des organismes de bienfaisance. Les fonds sont donnés à des ONG afin de subventioner des causes humanitaires. Vous pouvez y trouver des vêtements, des objets pour la maison, des accessoires, des livres, CDs, DVDs, meubles ... à bas prix et il y a plein de pépites ! Tout le monde est gagnant.


En ce qui concerne les supermarchés, je trouve qu'il y a plus le choix car il y a beaucoup de chaînes (Morrisons, Tesco, Sainsbury's, Liddl, Aldi, Asda, Iceland, etc). De plus, vous trouverez les gros supermarchés un peu en dehors de la ville et leurs petits magasins sont partout dans le centre. Très pratiques, de plus qu'ils sont ouverts tous les jours et jusqu'à 23h en semaine (ou au-delà des fois). Comme pour les restaurants, il y a vraiment beaucoup de choix niveau cuisines du monde et régimes alimentaires (végétarien, vegan, sans gluten). Heureusement pour moi, je peux y acheter du camembert Président ou le Rustique, du fromage de chèvre Chavroux ou encore du bon vin rouge du sud de la France !



10. Le foot


À l'origine, je ne suis pas une grande fan de foot, mais à cause de mon papa, de mes amis et maintenant de mon chéri, j'ai dû m'y mettre un minimum. En Angleterre, je pense que c'est un niveau au-dessus de la France : c'est carrément une religion. J'aime beaucoup aller au pub les jours de match, car je sais qu'il y aura forcément de l'ambiance. Et puis, boire une pinte au pub devant un match de foot, c'est la tradition !


À Newcastle, nous avons une équipe de foot Newcastle United assez importante. Je suis allée plusieurs fois au stade St James Park pour assister à un match et quelle ambiance ! La première fois que j'y suis allée, en 2017, l'équipe de foot de Newcastle ne jouait encore qu'en Ligue 2 mais cela ne changeait rien à l'engouement des supporters.



J'ai également eu la chance d'assister à Chelsea vs. Arsenal au Wembley Stadium de Londres et c'était tellement impressionant : 85 000 places et une ambiance incroyable ! En plus, j'ai pu voir jouer M. Olivier Giroud et M. N'Golo Kanté, que du bonus :)



J'espère que cet article vous a plu et peut-être qu'il vous aura permis d'en savoir plus sur l'Angleterre et le Royaume-Uni. Si vous y êtes déjà allés, qu'est-ce qu'il vous a le plus marqué ou que vous avez aimé ?


N'hésitez pas à partager vos expériences ou vos questions, je serais ravie d'y répondre :)


Elisa.


10 things I like in the UK


Hello everyone! Today, I will talk about the things I really like in the UK and are different from my home country, France. I think it would be interesting to compare with some of you guys, who were born or live in the UK.


Let's go!


1. The English language


Obviously, I am passionate about the English language since I started studying it in 8th grade and even before I came to the UK!


From my perspective, English is the simplest language in the world. That’s probably why most people can speak it! In English, you go straight to the point and make it simple. Verbs? Nothing is more simple! I know that lots of French speakers have to study the table of irregular verbs (who likes it?!), but as soon as you know a form, it is the same for all the persons; unlike the Latin languages where they all have different forms, plus we have tenses such as the subjunctive, which is so complicated... You guys are so lucky, just to let you know!


This is also kind of normal for French, Spanish or Italian people to find it hard to learn English. Latin languages are more complex, therefore we do not think the same way, grammar is completely different and they are way more diverse regarding vocabulary. Yes, it is a bit hard for us to think like an English person but we some goodwill, everyone can learn a language if they want!


I also really love finding out about the different accents here, in the UK. I like the cockney accent from London and I thought the Scottish accent was the hardest to understand until I travelled (and then lived) to Newcastle upon Tyne. The Geordie accent is such a complicated one for a foreigner, it just sounds like another language and not English! But it is very comforting when other English native speakers admit they do not understand a word either.



2. British people


I need to apologise to my dear French compatriots, but people in the UK are more pleasant, polite and courteous than we are! Obviously, I am speaking in general and I think that the Southern French people are still very friendly ;)


First of all, in the UK, you can colour your hair in any colour, you can wear whatever you want (even pyjamas) whether on the street, at the supermarket, in a nightclub... no one will tell you anything and will give you a funny look! I think it is even more true here, in the North East, especially if you go out on weekends. My dear women friends, you can have cleavages, wear shorts, mini skirts, 20cm heels, sneakers, jeans, make-up (or not)... whether it’s below 25 or 5 degrees, whether you’re 20 or 50 years old, no one cares. Careful, I am not saying that there is total equality and everything is perfect, but it is always better!


Also, I like when strangers you never talked to before calling you darling, love, sweetheart, etc. as it feels you already know them. No, British people do not hit on you, it is just like that here! They love people (and French people, contrary to what one might think) and will gladly help you.


Feel free to try and speak to them in English, even if you only have the basics. They really enjoy our French accent (I spent 2 hours with my banker because of this) and are always enthusiastic when a person speaks several languages. Unlike France, where everyone judges: "Bah you still have the French accent when you speak English" or "Stop showing off when you speak English". 1. You will always have a small French accent (especially if you have a southern and strong accent, like me) except if you were born into a bilingual family or if you lived in an English-speaking country when you were a child. 2. If they have a nice British accent, they do not show off, it is just the way the words are pronounced in the English language. This point is something very unpleasant coming from the French people and is really typical of us.


British people are also known to be quite optimistic, and I think that is also why they adopt good manners and are more "civilised". For example, standing in line in England is extremely respected. Do not have fun doubling or double-lining up, everyone has to wait for their turn!



3. The Royal Family


Yes, it can be seen as a cliché but what would British culture be without Elizabeth II and her family? So, yes, the most famous family in the world would cost the country way too much and its members would have too much income as well, but I think it’s an iconic cultural symbol just like the queen’s houses like Buckingham Palace in London, but also Windsor Castle or the Palace of Holyroodhouse in Edinburgh. Also, if you live in England, expect to see members of the royal family in the tabloids (British newspapers) every week!


Know that the Queen, or her family, does not make any political decisions. She meets weekly with the Prime Minister, to be aware of everything, but it is the PM and the government only who decide. I recommend you to watch the series The Crown on Netflix, which is the best series about the Royal Family and their story.


I was able to attend *on the street* Meghan and Harry's wedding in Windsor, in 2018, and I think a post about it would be quite interesting :)



4. Pubs and bars


I am not an alcoholic (but the British are;), but what would England be without its famous typical pubs full of atmosphere and pints of beer?!


Half a pint? They do not do this here. Everyone meets at the bar directly after work or during the weekend, watch a football game (or rugby game), pay your round, eat something... People just have fun and enjoy!


In addition, beer is much cheaper here than in France (except if you go to London) and British people who come to France are outraged by the price of our half-pint. Indeed, they have pints for the same price!



5. Harry Potter


Sorry but not sorry, but I cannot not share my #potterhead side. It was also J.K. Rowling’s books that made me fall in love with the country. Harry Potter is undeniably a big part of the British culture nowadays and we cannot think about the UK without thinking about the young wizard.


From King’s Cross/Saint Pancras station to the Warner Bros. Studio Tour, York and then Scotland, dozens of places that inspired the author are to be seen! Same for the stores selling Harry Potter products, you will find them everywhere!


I was thinking that an article about these places or the Warner Bros. Studio Tour might be interesting :)



6. Restaurants


Well, I had to talk about food at some point. Where to start? There are many restaurants here and they are very diverse.


What I particularly like is that they are kind of "fast-food restaurants", if I may say so. You can sit down, read the menu, be served but also eat quickly if you are in a hurry. The service is fast and you can eat very easily for less than £10. British people love to eat outside and at any time! Indeed, the services of restaurants are non-stop and all day.


In addition, you will find lots of ethnic cuisines. There are as many chains of Chinese restaurants as there are Lebanese, Korean, Sri Lankan, British, French, Italian, Indian restaurants and so on. You really have a choice and always for a cheap price.


By the way, to support restaurants after the COVID19 lockdown, the government has put in place a scheme called Eat Out to Help Out. During the month of August, every Monday/Tuesday/Wednesday night, dinner was at -50% and the government paid the rest. Most restaurants were involved and it was really nice to be able to eat for £5 (or less!). I have just learned that lots of restaurants continue the scheme during the month of September and on their own initiative!



7. London


Don’t get me wrong, I love Paris and I love visiting the city every time I go there. However, I will see myself more living in London, if the cost of living was not excessively expensive (20% more than in Paris).


London is much larger than our beautiful French capital but the city is not really built in the same way. Paris is a bunch of very large spaces as far as the eye can see, while the streets of London remain more concentrated. It is a small detail, but I have always had the impression that walking distances are longer in Paris than in London. The London underground is also better laid out, unlike the one in Paris where you have to walk what it would seem like miles and miles. On the other hand, the tube remains very expensive (about £5 a ticket at regular price), stifling and not very clean.


However, who would not like to have a ride on the famous red buses every day or take a black cab? If I lived in London, I would very often go to Soho to admire the beautiful colourful street in Carnaby Street, go shopping, go for a drink or eat at the restaurant. I would walk around Hyde Park, again and again, trying to catch a glimpse of Kate and William at Kensington Palace. I would go for a pint or a glass of gin on the most beautiful and trendy rooftops. I would go to King’s Cross/St Pancras station to try to reach the 9 3/4 platform or the Leadenhall Market to reach Diagon Alley and the Leaky Cauldron, who knows?! I would also try to get invited to have some tea at the Buckingham Palace but, well, I think I would settle for the typical, cute tea houses. Finally, I would spend hours in the British Library or bookstores, in search of the classics of English literature in a limited or special edition.



8. Culinary specialities


No, I did not do a mistake. The UK is not very well known for its food and it is understandable when you are French #cheese #bread #charcuterie #croissant.


However, if you want to eat like a British person, it is not that bad! The fish and chips are, without a doubt, the best you will find, the meat pies are excellent and the English Breakfasts are to try at least once! I do not really like salty food in the morning, so I eat it at lunch or later in the morning, but the perfect breakfast with the white beans with tomato sauce + eggs + toast + sausages or the famous hash browns are a delight. By the way, I take more often the vegetarian version now because the UK is very good when it comes to vegetarian or vegan food. It is indeed a paradise for all vegetarians. You have lots of options, whether it is at the restaurant, at the supermarket or in people’s homes ... and it is really good!


Beer and tea, but also gin, remain the best drinks here. You can also try and have an Afternoon Tea, which is a (big) snack consisting of mini sandwiches, scones, pastries and tea!


Apple pies are, apparently, delicious too (I do not like it originally) and do not hesitate to try the famous scones during a cream tea! You can find plain ones or with raisins, but there are also other variations depending on the region. The tradition is to cut them in half and add some clotted cream and jam ... but the real question is: in what order do you spread them out?! It is THE big debate here as for us, in France, with the #CHOCOLATINE or "pain au chocolat" (personally, I first put the cream, then the jam).



9. Shops and supermarkets


If you have ever been to the UK, you are probably familiar with the Poundland stores. These stores offer products for only £1 and are great for bringing back home sweets or British specialities. It is even better when you live in the country because you can find plenty of brand products much cheaper than in supermarkets (cereals, detergents, cleansers, shampoos, toothpaste, cakes, etc).


You probably also know about charity shops. They are everywhere and the funds are given to NGOs to support humanitarian causes. You can find clothes, home items, accessories, books, CDs, DVDs, furniture ... Everyone can find anything.


Concerning supermarkets, I find that there is more choice because there are so many chains (Morrisons, Tesco, Sainsbury’s, Liddl, Aldi, Asda, Iceland, etc). In addition, you will find the big supermarkets just outside the city and the small ones are all in the city centre. Very practical, and, moreover, they are open every day until 23h on weekdays. Same for restaurants, there are really a lot of choices in terms of world cuisine and diet (vegetarian, vegan, gluten-free). Fortunately for me, I can buy some President or le Rustique camembert, Chavroux goat cheese or even good red wine from the south of France! (the Cahors one at Morrisons is the best!)



10. Football



Originally, I am not a big fan of football (except for World/European Cups) but, because of my dad, friends and boyfriend, I kind of had to get interested in it. French people love football but I think England is a level up: it is like a religion here! I really enjoy going to the pub on game days and I know we will have a lot of fun because of the atmosphere. And, well, I guess that going to the pub and having a pint while watching a. football game is the tradition here.


In Newcastle, we have our own football team, Newcastle United. I went several times to watch a game at St James Park and what an atmosphere there! The first time I went, it was in 2017 when the football team was in League 2, but supporters were still so enthusiast, it was really fun!


I also got the chance to watch a game at Wembley Stadium, in London, Chelsea. vs. Arsenal. The stadium can welcome 85,000 supporters and it was really impressive. Plus, I had the chance to see French players, Mr Olivier Giroud and Mr N'Golo Kanté, I was so happy and excited!


I hope you enjoyed reading this article about the UK/England and why I like living here. I will probably make the same article about France because I still miss lots of things from my native country!


Elisa






Posts récents

Voir tout